FAQ

Vous vous posez des questions ? Vous pouvez potentiellement trouver une réponse dans cette FAQ !

Si vous n’avez pas pas trouver la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous la poser via le formulaire de contact.

COMPTE

Qui peut s'inscrire sur le site ?

Nous sommes un grossiste en chocolat, biscuit et confiserie à destination des professionnels. Que vous soyez un comité d’entreprise, une mairie, un commerçant,… vous êtes au bon endroit !

Comment procéder pour s'inscrire sur le site ?

Voici les différentes étapes pour créer votre compte : 

  • Se rendre dans l’onglet “mon compte” 
  • Cliquer sur “Faire sa demande de compte” 
  • Remplir toutes les champs demandés
  • Attendre la validation de son compte

Une fois votre compte validé par l’un de nos collaborateurs, vous recevrez un e-mail de validation de compte. Maintenant,  que votre compte est validé, vous avez accès à tout le site (prix, quantité, description,…)

Comment faire si je n’ai pas encore de numéro de SIRET ?

Si vous venez d’ouvrir votre entreprise et que vous n’avez pas encore de numéro de SIRET, pas de panique ! Vous pouvez quand même ouvrir votre compte. Entrez seulement 123456789. Une fois que vous récupérez votre numéro de SIRET, vous pouvez le modifier. Un commercial pourra également vous contacter si nous en avons besoin par la suite.

En combien de temps mon compte peut obtenir sa validation ?

Les validations de compte sont faites tous les jours par l’un de nos collaborateurs. Le délai d’attente est de maximum 24h.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de faire un mot de passe oublié. Si malheureusement, cette étape ne fonctionne pas, vous pouvez appeler directement Maison Chuques. Un collaborateur vous enverra un lien de réinitialisation de mot votre mot de passe.

COMMANDER

Comment passer une commande ?

Vous pouvez passer commande sur le site internet, ou directement auprès de votre commercial. Si vous n’avez pas de commercial attribué, vous pouvez tout de même passer au commande par téléphone ou par e-mail.

Je souhaite modifier ma commande, comment faire ?

Afin de modifier votre commande, merci de contacter notre service client. 

Est-il possible de passer une commande au téléphone ?

Oui, vous pouvez tout à fait téléphoner pour prendre une commande. Toutefois, pour un meilleur suivi, il est toujours préférable de passer commande auprès de votre commercial ou directement sur le site internet.

LIVRAISON

Quel est le montant minimum pour obtenir les frais de port gratuit ?

ivraison franco en un seul point et en une seule fois pour toute commande à partir de 350€ HT d’achat pour les Hauts-de-France (Départements 02-59-60-62-80). En dessous de cette somme, le coût de transport sera facturé à hauteur de 18€ pour les Hauts-de-France.

Pour tout autre département (hors 02-59-60-62-80) et en France métropolitaine, le franco est appliqué pour toute commande supérieure à 850€ HT. En dessous de cette somme, le coût de transport sera facturé à hauteur de 60€ pour les autres départements. Pour les régions autres que les Hauts-de-France, pas de commande possible en dessous de 250€ sauf si enlèvement.

Quels sont les délais de livraison ?

La livraison prend en général 2 voire 3 jours ouvrés. Cependant, tout dépend de la saisonnalité, pendant la période de Noël et de Pâques, les délais de livraison peuvent varier en raison d’une forte demande à cette période de l’année. Nous vous conseillons d’ailleurs d’effectuer des pré-commandes pour éviter une trop longue durée d’attente.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre purement indicatif et ne sauraient nous engager.

Quelles sont les zones de livraison disponibles ?

Nous livrons principalement en France et en Belgique. Néanmoins, nous pouvons également traiter avec des entreprises établies à l’étranger.

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Il y a 2 mode de livraison possible : 

  • L’enlèvement : vous venez chercher votre commande gratuitement sur place de 8h à 16h 
  • GLN Livraison : Vous vous faites livrer votre marchandises directement chez vous (la livraison est gratuite à partir de 350€ HT dans les Hauts-de-France et de 850€ HT dans le reste de la France et en Belgique. Si le montant n’est pas atteint, les frais de port seront de 18€ HT)

FACTURATION

Quels sont les délais pour payer ma facture ?

Si vous êtes nouveau client, le premier règlement se fait comptant. Une fois une première commande effectuée, les prochaines commandes pourront être réglées à 30 jours.

Quels modes de règlement sont acceptés ?

Nous acceptons les paiement par carte bancaire, par chèque, par virement bancaire et par traite bancaire. À noter que le premier paiement doit s’effectuer comptant !

Comment recevoir ma facture ?

Vous recevrez votre facture par mail. A partir de 2024, il sera obligatoire d’avoir une adresse mail afin de pouvoir envoyer les factures par souci écologique. 

Pour ceux qui ne disposent pas encore d’adresse mail, les factures seront envoyées par courrier.

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